Bienvenue chez Casanostra

Casanostra propose un logement et un accompagnement professionnel aux personnes socialement défavorisées qui n’ont pas la possibilité de louer un appartement ou une chambre sur le marché libre. Fondée en 1990 avec le soutien de la Ville de Bienne, à la suite de la pénurie de logement et des hausses de loyer des années 1980, Casanostra réalise le principe ancré dans la Constitution du canton de Berne qui veut que toute personne dans le besoin a droit à un logement. Casanotra s’insère ainsi dans la stratégie de la Ville de Bienne pour le service social du logement.

Ordonnance service social des logements, PDF 22KB

L'action de Casanostra repose sur la conviction qu’une situation de logement stable est une condition essentielle pour faire face à des problèmes liés au revenu, à la santé, à l’hygiène, aux dépendances et aux relations. Disposer d’un logement est un élément fondamental de l’insertion sociale.

 

Téléchargement

Rapport d'activité 2014
(PDF 4.5 MB)

Rapport d'activité 2013
(PDF 3.9 MB)

Nationales Programm zur Bekämpfung von Armut / Wohnversorgung in der Schweiz / Bestandsaufnahme über Haushalte von Menschen in Armut und in prekären Lebenslagen (PDF, 1.6 MB)

Nationales Programm zur Bekämpfung von Armut / Nicht-monetäre Dienstleistungen im Bereich Wohnen für armutsbetroffene und –gefährdete Menschen / Eine Untersuchung von staatlichen und nicht-staatlichen Angeboten (PDF, 1.6 MB)

Interview avec Erich Fehr, maire de Bienne (PDF 60 KB)

Exposé journée d'études par Fritz Freuler (PDF 1.5MB)

Logements abordables - infos des coopératives d'habitation Suisse (PDF 750 KB)